MAIS QUI EST ALEXIA ?

C’est votre personnalité qui fait votre beauté et c’est mon métier d’optimiser votre potentiel !

  • 1980 – 1998 : grandir
    • Issue d’une famille où la robe à smocks et la Star Rite sont une religion alors que je rêvais de jeans, de sweat et de baskets, j’ai vite pris conscience du pouvoir des vêtements. Très tôt ils m’ont permis d’exprimer ma personnalité et de créer mon propre cadre de référence.
      Et puis vers 25 ans, j’ai eu la bonne idée de développer une relation plutôt chaotique avec mon corps que j’ai essayé d’occulter mais que la vie m’a gentiment remise devant moi il y a quelques années. Ahhhh … la joie d’être ultra-sensible et perfectionniste !
  • 1998 – 2008 : grandir encore
    • Formations aux Beaux-Arts et à l’ISCOM (école de communication) à Paris.
    • Emploi dans la mode, un peu, en agences de communication, beaucoup (trop).
  • 2008 : tout quitter
    • Une envie d’ailleurs : Montréal ! La meilleure décision de ma vie.
    • 2 ans là-bas à avoir un p’tit job dans les assurances, à gérer mon blog mode, à regarder la neige tomber avec des yeux d’enfant, à manger des pancakes au sirop d’érable et surtout à passer des heures dans des boutiques seconde main incroyables (merci le Village des Valeurs). C’est vraiment à Montréal que je me suis sensibilisée à l’impact de l’occasion et du recyclage. J’ai commencé également à conseiller des amies sur leur style et à leur créer des tenues dans leur dressing pour qu’elles s’approprient cette French Touch, qu’elles trouvaient « tiguidou crissement cool » !
  • 2012 : suivre ses rêves
    • En rentrant en France j’ai tout plaqué (sauf mon chat, le pauvre), et l’envie d’en faire un métier (le conseil en image, pas mangeuse de pancakes professionnelle … quoi que …) est née. C’était LE job parfait qui alliait la mode et l’humain. Je me suis donc formée à l’École supérieure de Relooking à Paris dont je suis diplômée et fière d’avoir été major de promotion. Et depuis, ce beau métier ne m’a plus jamais quitté.
  • 2019 : la PNL (Programmation Neuro Linguistique)
    • Petit come-back à Montréal pour me former à la PNL au Centre Québécois de PNL durant quelques jours afin de mieux vous comprendre. Ceci me permet aujourd’hui de lever certains blocages et de booster encore plus votre estime grâce à une approche psychologique de l’humain. J’avoue, j’ai failli ne pas repartir !
  • 2020 : le Home Organizing
    • C’est en m’incrustant durant toutes ces années dans vos dressings que j’ai constaté à quel point nous avons beaucoup (trop) de vêtements. De la Fast Fashion, des marques beaucoup plus chères, des pièces achetées on ne sait pas pourquoi, parfois en double ou en triple, des vêtements jamais portés avec l’étiquette … Bref, des dressings au bord de la crise de nerfs et jamais rien à se mettre. Ce constat m’a donné envie d’en apprendre d’avantage pour pouvoir vous sensibiliser à une consommation plus consciente. J’ai commencé par co-animer des conférences à la Maison du Zéro Déchet qui ont provoqué un réel déclic sur le rapport entre mon métier et celui d’un Home Organiser. Vous savez, ces gens formidables qui viennent chez vous pour faire ce qu’on aime le moins : ranger ! Je me suis donc formée à ce métier avec Élodie de la Fée du tri (elle-même formée par Marie Kondo) pour apprendre à désencombrer et à ranger vos dressings afin de devenir une machine de guerre du rangement !

L’agence Ally·Alex

ALLY veut dire ALLIÉE sur Google Traduction.
ALEX est le diminutif de ALEXIA, mon prénom.
Ally Alex, c’est l’Alliée de votre style.

Une agence au féminin, un brin Girl Power qui va vous permettre de (re)prendre le pouvoir sur votre féminité, de libérer votre style, de casser les codes pour vous affranchir des règles et apprendre à vous habiller facilement.
Ici, on parlera de VOUS pour que votre allure raconte la plus belle des histoires : la vôtre.

Ally Alex, c’est une passion pour transmettre plein d’astuces et un métier formidable. À vous, mes chères et tendres clientes mais aussi à des futurs professionnels du conseil en image dans des écoles de mode.

Ally·Alex - Personal Shopper - Paris

Vous commencez quand ?

Alexia

Menu