Comment trouver son style ?

Comment trouver son style …. C’est LA question que tout le monde se pose !

Au lieu de te poser la question « mais qu’est-ce que je vais mettre aujourd’hui ? », qui, entre nous, peut générer de nombreuses crises de nerfs et un abandon précoce de toute tentative de sortir de ses habitudes vestimentaires, pose-toi plutôt cette question:
« Quelle IMAGE j’ai envie / ou besoin de dégager aujourd’hui ? »

Ceci va te donner des envies de couleurs, de formes et de matières. Tu vas donc te diriger instinctivement vers les bons vêtements.

look-robe-longue-blazer

Exemple 1 : tu as une réunion houleuse avec un client qui est toujours très nerveux. Peut-être que tu auras envie de dégager une certaine douceur pour calmer l’ambiance.
Ton cerveau va naturellement te donner envie de couleurs pastels, de formes rondes et de matières cocoon.

Exemple 2 : tu as enfin réussi à avoir un date avec Paul, le beau gosse du service compta. Pour te mettre en valeur, tu auras sûrement envie de faire pétiller ta féminité. Naturellement, tu vas aller vers des matières fines, fluides, de la transparence, du rouge, du prune, des petits pois, des talons peut-être ? Tout dépend de ta notion de la féminité.

look-tendance-femme

Tout ça pour te dire que si tu prends quelques minutes pour réfléchir à l’image que tu veux montrer aux autres, cela te permet de te recentrer sur toi et de faire des choix en fonction de toi et pas des autres.

Tu peux également appliquer cette logique quand tu fais du shopping. Est-ce que cet achat correspond à mon image et à ma personnalité ? Si oui, tu vas le porter souvent. Si non, il a de fortes chances de rester dans ton placard.

En espérant que ceci te parlera et surtout t’aidera !

Merci pour ton temps de lecture et bisous !

Alexia

Pics @pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu