Le relooking et ses préjugés…
Préjugé, nom masculin
Jugement sur quelqu’un, quelque chose, qui est formé à l’avance selon certains critères personnels et qui oriente en bien ou en mal les dispositions d’esprit à l’égard de cette personne, de cette chose.
Marilyn et Alexia, prénoms féminins
Duo de serial stylistes qui ont pour mission de faire tomber les préjugés du métier qu’elles aiment tant.
Le préjugé est normal et surtout humain. C’est juste que nous voyons le résultat sur nos clientes et les forfaits qu’elles prennent leur change la vie, déclenche une belle rencontre, une promotion, une meilleure estime d’elle-même : elles ressortent toujours boostées et la tête haute.
Le relooking est victime (émoticone qui pleure) d’idées reçues et de préjugés qui, forcément sont faux pour nous. En voici quelques uns…nous vous donnons régulièrement rendez-vous sur ce post car nous en rajouterons au fil des semaines.
Préjugé N°1 :
Faux : Nous sommes là pour renforcer votre style et pour vous aider à aller plus loin dans l’image que vous véhiculez. Essayer le relooking c’est la garantie d’avoir plein d’astuces et de conseils de pro qui boosteront votre confiance.
Préjugé N°2 :
Pour le coup c’est un peu vrai. Nous respectons les complexes et entendons ceux de chacune d’entre vous. Connaitre les coupes de vêtements qui permettent de les camoufler est une réelle force. Grâce à certaines astuces, vous les verrez moins donc vous y penserez moins. Beaucoup de clientes nous disent à quel point elles se sentent mieux dans leurs baskets, elles reprennent le goût de s’habiller, de faire du shopping et se focalisent moins sur leurs complexes.
Préjugé N°3 :
On lit de tout sur internet…la colorimétrie par ci, la colorimétrie par là. Ouais, pffffff, wouah, c’est trop bien, c’est compliqué, j’y crois, j’y crois pas…Chacun a un ressenti différent et nous ne sommes pas là pour lancer le débat.
Vous est-il déjà arrivé de dormir 4 heures et que votre entourage vous disent « Oh la la, mais tu as une mine superbe ma belle ». C’est sûrement parce que vous portiez les bonnes couleurs ou que votre make-up était bien choisit !
À force de voir le visage de nos clientes s’illuminer ou se durcir avec certaines couleurs, nous pouvons vous affirmer que leur reflet a un réel impact sur votre visage. Connaître ses couleurs, aide à choisir celles de son make-up, des vêtements qui encadrent directement son visage (bonnet, chapeau, écharpe, col rond, col roulé…) et même de sa couleur de cheveux. Nous ne sommes pas là pour interdire telle ou telle couleur, ni pour chambouler vos dressings et encore moins vous compliquer la vie. God No ! Nous sommes juste là pour vous apprendre que certaines couleurs vous iront mieux au teint que d’autres. Et pour le coup, elles auront autant d’effet que la meilleure des bb crèmes, que la meilleure des Terracottas ou que le meilleur des anti-cernes ! Testé et approuvé les filles
Pour certain oui. Mais c’est le résultat qui compte non ? Appelez-nous « stylistes personnelles », « nounou du style », « chasseuses de style », « boosteuses de vie », « stylistes de mode », « coach en style », « mes stylistes bien-aimées » … Nous sommes là pour rehausser encore plus votre allure, vous donner des astuces stylistiques selon votre morphologie, vos gouts et votre budget dans la joie et la bonne humeur !
Mais tellement pas ! Soyez rassurées. Nous sommes là pour créer une meilleure version de vous-même. Nous respectons trop qui vous êtes et votre personnalité pour vous changer en quelqu’un que ne reconnaitriez pas. C’est une évolution main dans la main et c’est vous et vous seule qui validez chaque étape, chaque changement. Douceur, douceur et douceur, voilà notre créneau.
Des réactions ? Laisse-nous un commentaire, nous nous ferons un plaisir de te répondre !
Catégories
Articles récents
Commentaires récents
- Alexia dans Maillot de bain: comment le choisir ?
- Alex dans Maillot de bain: comment le choisir ?
- Alexia dans Morphologie et conseils vestimentaires
- Habi dans Morphologie et conseils vestimentaires
- Habi dans Morphologie et conseils vestimentaires