Quels pinceaux pour mon make-up ?

Quels pinceaux pour mon make-up ?

Face au rayon pinceaux de chez Sephora, nous vous sentons démunis…Entre le pinceau pour la poudre libre ou pour le fond de teint, celui à poils synthétiques ou naturels, le pinceau biseauté, le rectangulaire ou le plat, il y a de quoi s’arracher la crinière !

Comme il est important de bien les choisir et que nos clientes nous le demandent souvent, nous allons décrypter ensemble les différents pinceaux pour le maquillage. Prêtes ?

Voici deux tutos qui vont tout vous dire sur le rôle de chacun :

Le pinceau et son application via the Beautyst

66e62ac65be7fd4870961a173f25d715

À chacun son rôle via le Simone blog 

766af0f11e4a77d829394e0c02c7f482

N’oubliez pas de les entretenir pour ne pas qu’ils deviennent un nid à bactéries. L’idéal est de le faire une fois par semaine avec du savon de Marseille ou un shampoing (avec une petite goutte d’huile d’olive pour les plus assidues), faire mousser et rincer abondamment à l’eau tiède jusqu’à ce que l’eau soit transparente, sécher délicatement (surtout pour les pinceaux en poils naturels qui sont plus fragiles). Posez-les sur le côté et hop attendez bien sagement que Messieurs sèchent (on évite de le sécher la tête en haut, ils n’en sont pas très fan, ça les déforme !

Des questions ? Laisse-nous un commentaire, nous nous ferons un plaisir de te répondre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu