Soldes: la méthode efficace !

Les soldes ça se prépare…

Combien de pièces achetées en soldes et jamais portées as-tu dans ton dressing ? Car sous prétexte d’une réduction plus qu’alléchante, nous sommes toutes tentées par ces achats impulsifs qui souvent prennent la poussière au fond de notre placard ! STOP, cette année le démon de l’achat frénétique ne passera pas par toi !

Tu vas te préparer, telle une sportive de haut niveau, pour affronter les allées de tes magasins préférés. Voici la méthode pour faire des soldes efficaces et surtout sans acheter n’importe quoi !

soldes 2016

1- Faire l’inventaire de ton dressing… Et en profiter pour faire un peu de tri !

Le tri de dressing est le moyen le plus efficace pour savoir ce qu’il nous manque RÉELLEMENT, redécouvrir des petites merveilles cachées et faire de la place pour les nouveaux habitants 😉

La tâche te paraît insurmontable ? Nous pouvons t’aider ici

2- Faire une liste des pièces manquantes !

On parle encore ici de tes besoins RÉELS 😉 As-tu besoin de:

  • Manteaux / Vestes ?
  • Hauts / Chemisiers … ?
  • Bas / Jeans … ?
  • Jupes / Robes ?
  • Lingerie ?
  • Chaussures ?
  • Bijoux / Accessoires ?

3- Établir ton budget global pour toutes ces pièces !

Laisse ta CB à la maison et préfère une enveloppe « Soldes » en liquide ! Tu éviteras un bon nombre d’écarts inutiles avec cette petite astuce 😉

4- Adopter la bonne tenue pour le jour J !

Le dress code est hyper important pour ne pas flancher au bout de 2 essayages… On privilégie donc des vêtements faciles à retirer, pratiques et confortables.

Derniers petits conseils:

  • Pendant les soldes on mise tout sur les bons basiques de QUALITÉ: des pièces simples, intemporelles, dans de belles matières dont on a toujours forcément besoin (jean brut, petite robe noire, manteaux, …). Pour les pièces plus « temporelles », pas besoin d’attendre les soldes, on en trouve toute l’année à des prix abordables.
  • Tu peux même anticiper sur tes évènements de cette année: trouver THE tenue pour le mariage de ta copine ou pour l’anniversaire de ta tante, … Et pourquoi pas anticiper également sur ton stock de cadeaux (naissance, …) !

Pas prête pour affronter les boutiques seule, besoin d’être accompagnée dans ton shopping ? Pas de souci, ton duo de choc de Personal shopper est à ton service pour t’accompagner dans tes achats, te faire gagner du temps et de l’argent 🙂 Prends vite ton rendez-vous !

À très vite,

Des questions ? Laisse-nous un commentaire, nous nous ferons un plaisir de te répondre !

1 Commentaire. En écrire un nouveau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu