Trouver son jeans idéal

Trouver son jeans idéal n’est pas toujours évident et nombreuses sont les clientes qui me transforment en agence matrimoniale du jeans pour trouver le perfect match.

Voici donc un guide qui vous aidera à comprendre quel est LE jeans qui mettra votre silhouette en valeur.

# Celui que dont vous tomberez amoureuse au premier regard.
# Celui qui vous suivra tous les jours sans jamais vous décevoir et à qui vous allez dire « Oui » pour la vie.

Pourquoi le Jeans ? Parce que c’est LE roi du dressing. C’est un vêtement caméléon qui s’adapte à tous les styles, du plus chic au plus casual et qui, quand il est bien choisi, flatte toutes les silhouettes.

Les modèles de jeans

Avant de vous présenter le jeans de votre vie, il est important de connaître les principaux modèles :

# le slim : moulant des cuisses jusqu’aux chevilles

# le skinny : comme le slim, il est très près du corps mais il est légèrement moins resserré au niveau de la cheville

# le droit ou le regular : comme son nom l’indique, il est droit sur le mollet et la cheville

# le bootcut : il est ajusté sur la cuisse et devient plus évasé à partir du genou

# le boyfriend : sa coupe est large et il se porte sur les hanches

# le flare : très années 70, il est évasé sur le bas

À noter que le jeans droit est un des modèles qui sera le plus flatteur à la silhouette. Il camoufle les cuisses généreuses, les mollets forts ou encore les genoux larges et il allonge les gambettes. Que demande le peuple !

Quel jeans choisir pour mettre en valeur ma silhouette ?

Maintenant que les noms des différents jeans n’ont plus aucun secret pour vous, voici des conseils pour choisir la bonne coupe selon vos complexes :

Fesses plates :

# Misez sur un délavage clair au niveau des fesses pour leur redonner encore plus du volume.

# La taille basse est également une bonne solution pour les faire ressortir avec des poches arrière à rabats, plutôt petites et rapprochées, le tour est joué.

# Évitez la taille haute, la coupe boyfriend, les jeans sans couture et sans poche arrière, effets qui amplifient le plat des fesses.

Fesses rebondis :

# Le jeans droit ou bootcut de couleur foncée, taille mi-haute avec une coupe ajustée vous ira très bien. Préférez les modèles avec des poches arrière rapprochées pour réduire visuellement la largeur de vos fesses.

# Évitez la taille basse et les poches arrière basses qui élargissent d’avantage.

Ventre rond / poignée d’amour :

# Le secret est de porter un jeans taille mi-haute ou haute (au niveau du creux de votre taille) pour bien englober le ventre et canaliser les poignées d’amour. Privilégiez la matière stretch pour plus de confort au niveau du ventre et une couleur unie pour allonger la silhouette.

# Attention aux détails de couture et les boutons voyants qui peuvent attirer votre regard sur cette partie de votre corps.

Hanches généreuses :

# Évitez le slim qui va accentuer les hanches car il est trop serré sur les mollets et préférez le droit ou le bootcut de couleur foncée pour allonger vos jambes.

Cuisses voluptueuses :

Pour harmoniser vos jambes, vos meilleurs amis seront le jeans droit, le bootcut et le flare de couleur foncée (attention car il tasse donc soit on le porte avec des talons, soit on est naturellement grande). Choisissez-le bien uni de haut en bas pour maximiser l’effet d’allongement et pour affiner vos cuisses.

Soyez attentif à la longueur de votre jeans qui doit tomber sur le coup de pied. Trop court, l’effet d’allongement tombe à l’eau.

Petites gambettes :

Pour donner l’impression d’allonger visuellement vos jambes, un jeans près du corps et une taille haute fonctionnent à merveille. Pour booster l’effet d’allongement, n’hésitez pas à porter des talons pour gagner quelques centimètres et à rester en ton sur ton avec votre jeans.

Le choix des poches

# On respecte les proportions : petites poches pour les petits fesses ou les fesses plates, grandes poches pour les fesses généreuses.

# Pour remonter les fesses, choisissez des poches hautes.

# Attention aux poches trop longues ou basses, elles aplatissent.

# Plus les poches seront éloignées plus l’effet « belles fesses » sera waouh !

L’entretien

Pour éviter un divorce prématuré avec votre jeans, il est important de respecter quelques règles au moment de le passer en machine.

Il aimera être lavé à l’envers, en boutonnant les boutons (ils peuvent faire des marques sur le jeans durant le lavage … parole de personne à qui c’est arrivé), dans une eau pas trop chaude pour ne pas faire dégorger sa couleur (l’eau froide étant l’idéale).

Séchez-le à l’air libre ou avec un cycle doux.

Enfin, sachez que moins vous le laverez, plus il sera heureux !

Les marques de jeans, plutôt eco responsable ou seconde main

Il faut savoir qu’un jeans nécessite 285 douches pour se produire, soit entre 7000 et 10000 litres d’eau !

Sans parler des 65000km qu’il va parcourir avant d’atterrir dans votre dressing et des produits chimiques utilisés pour le teindre ou le vieillir qui sont mauvais pour les ouvriers et qui se déversent dans la nature. (source Wedressfair)

D’où l’importance de bien le choisir pour éviter de surconsommer, de le considérer comme un investissement à long terme et d’en prendre soin.

Patine 

Les Récupérables

Balzac

Green Lion

Jeans seconde main Levis chez Numéro Deux 

Mud Jeans

Pangaia

Nudie Jeans

Armedangels

People Tree

Et sinon, si tu as envie de te faire accompagner plus personnellement pour l’achat de ton jeans parfait, ce forfait est pour toi !

Je vous souhaite plein de bonheur avec votre nouveau jeans et surtout de vous sentir bien dans votre corps avec !

À bientôt,

Alex

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu